jeudi 17 juillet 2008

14 juillet

Les festivités du 14 juillet sont passées, et j'espère que vous en avez bien profité. Moi j'étais au boulot car j'ai la chance de travailler ce jour là ainsi que la veille car je suis artificier et ces deux jours là nous préparons les spectacles éphémères que vous voyez pendant 20 minutes au dessus de vos têtes.
Les pompiers de France ont organisés un peu partout leur fameux bal, et le peuple s'est amusé et à dansé et bu une bonne partie de la nuit.
Même notre gouvernement s'est amusé à la fameuse Garden Party où je n'ai pas été convié. Tout ce beau monde s'est pavané sur les Champs Elysée en assistant à un défilé militaire qui ne sert qu'à dépenser une somme astronomique en carburant.
Puis tout le monde s'est retrouvé autour d'un verre, pardon de magnums de champagne, en assistant à la décoration de personnalités à qui on a remis la Légion d'Honneur qui aujourd'hui n'a plus de valeurs, car elle est remise a un peu n'importe qui. Je pense qu'il suffit de paraitre en première page de voici ou gala pour etre sélectionné.
Je vous rappelle quand même que pendant ce temps le pétrole se vend à 140 dollars que l'essence augmente, l'immobilier s'écroule (1 millions de personnes vont se faire saisir leur maison d'ici la fin de l'année), la grogne monte.

Aucun commentaire: